Tisanes pour le débutant.

Tisanes

Charak, un des plus grands maîtres de l’Ayurvéda, a affirmé « Il n’y a aucune telle plante sur Terre complètement dépourvu de propriétés médicinales ».

Chaque plante, creeper, herb ou arbuste nous voir, maritime ou terrestre, peut être utilisé pour notre bénéfice, lorsqu’il est utilisé de manière contrôlée. Même des herbes, sont un grand sources de la nutrition. Les composés organiques dans ces plantes sont assez semblables à celles que nous avons dans notre corps. Ainsi, nous pouvons leur substituer dans notre régime alimentaire pour une bonne santé ou pour les besoins thérapeutiques. Est-ce que ces sont des produits chimiques, ont un certains effets sur notre constitution, soit utile ou nuisible.

La plupart de ces composés est très volatile dans la nature et démarrer le processus de décomposition, peu de temps après que la plante est extirpée. Si nous détacher une feuille, la fleur ou l’écorce, les composés dans la portion détachée rencontrent le même sort. La seule solution pour préserver la plupart des composés est instantanée déshydratation. Les humains ont découvert par essais et erreurs, la méthode appropriée de l’extraction de ces composés.

Une de ces méthodes utilisent ébullition de la partie séchée pour l’extraction. Lorsque nous utilisons ce procédé d’extraction des composés, le « tisane » est appelée tisane.

L’origine de la tisane remonte à l’herboristerie, phytothérapie, herbologie et de phytothérapie. Phytothérapie peut être considéré comme « médecine alternative » par une grande partie de la médecine occidentale d’aujourd’hui.

Tisanes sont une décoction réalisée à partir des feuilles fraîches, séchées ou fermentés, racines, fleurs, de fruits ou de graines de graines même écrasées, généralement par bouillante ou verser d’eau bouillante sur l’assortiment de pièces et en les laissant raide pendant quelques minutes. La tisane est ensuite tendue, la décoction sucrée alors jugée digne des occasions. Certains sont même fongiques et produits de la ruche, minéraux, coquilles et certaines parties d’animaux.

Tisanes sont populaires en raison de leurs parfums, les propriétés antioxydantes et les applications thérapeutiques. On peut trouver une combinaison spécifique de redressement du commun plaintes ainsi que l’amélioration dans les fonctions de l’organe important.

Deux de mes formules préférés, que je peux donner ici.

Pour l’échauffement du corps et l’esprit en hiver.
Imprégné de parties égales de citronnelle gingembre frais feuilles et fleurs de basil noir, le thé vert, une pincée de stevia fraîche pendant quelques minutes

La décoction puis décantée et d’ajouter quelques gouttes de miel. Prudence – fréquent n’utilisez s’il vous plaît maximum deux fois par semaine à 5 fois par mois est sécuritaire.

Pour la détente et le rajeunissement

1 partie de fleur de calendula séchées
1 partie de fleur de jasmine séchée
1 partie de pépins de raisin concassée
2 parties de thé vert biologique
2 parties de citronnelle fraîche
imprégné de 2 parties d’amla raw pendant quelques minutes.

La décoction puis décantée et d’ajouter quelques gouttes de miel. Prudence – fréquent n’utilisez s’il vous plaît maximum deux fois par semaine à 5 fois par mois est sécuritaire.

Ajouter le miel à la décoction

Avantages :

Radicaux libres sont des molécules instables produites dans le corps comme sous-produits de la pollution, le stress et vieillissement. Pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres, nous utilisons des antioxydants. Tisanes et les thés verts sont une grande source de ces antioxydants. Tisanes aident en convalescence et améliorer le métabolisme et aident à perdre du poids. Pour les personnes en bonne santé, modérer l’utilisation convenable un revigore les organes du corps et améliore le fonctionnement du système. Certains, avec ginseng boost niveau d’énergie du corps et l’esprit les deux ; Certains ont des propriétés aphrodisiaques.

Un mot d’avertissement ; usage inapproprié et aveugle de puissants herbes peut créer des symptômes négatifs et douloureuses pour une longue période, ce qui peut supprimer un herboriste très très qualifié et compétent.

J’appartiens à un gharânâ ayurvédique, bien que je ne pratiquent pas activement il. C’est mon expérience et certains Pothies. (Traités de feuilles MPCP)
http://greentea-weightloss-tips.com/Herbal-Teas/

This entry was posted in Uncategorized and tagged , . Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s